Qu’est ce que l’architecture

Qu’est ce que l’architecture ?
           “…L’architecture est en soi la concrétisation d’une synthèse du meilleur de la vie, de l’histoire .Tout ce qui est encore valide, peu importe son ancienneté, utilisez-le. Et ce qui n’est pas valide, abandonnez-le ”. 
 
  Modernisme /  Post-modernisme :
                 La controverse à propos du modernisme et du post-modernisme est de peu d’importance. C’est un problème secondaire. Un bâtiment en soi. Son style de dessin et ses modalités de construction, Tout cela n’est pas si important que cela. Ce qui importe en vérité, c’est la communauté. Quel effet aura-t-il sur la vie ?” et il poursuit “Il est plus important de saisir l’esprit que de satisfaire la fonction. Nous avons tendance à trop souligner la fonction, la manière dont fonctionne le bâtiment au lieu de nous inquiéter de l’effet qu’il produira”
  « L’architecture moderne qui n’a débuté qu’il y a 50 ans est toujours très vivante aujourd’hui. Je ne pense pas si facile de dire que l’architecture moderne est finie, même si je suis effectivement d’accords avec quelque uns des principes avancés par de nombreux jeunes architectes aujourd’hui. »
La fonction des architectes et de l’architecture :
  
  “Si l’on parcourt l’histoire, on s’aperçoit que les Grecs avaient leur Agora (placette), Les Romains leur forum, d’autre peuples de grandes places publiques. C’est là que se trouve la vie. L’architecture doit remplir sa fonction sur le théâtre de la vie. Je pense que cette recherche-là représente la gageure à laquelle les architectes et l’architecture sont confrontés”. 
Comment améliorer notre  villes 
 
   “Les architectes doivent commencer par considérer l’ensemble et pas seulement le bâtiment individuel. Un bâtiment doit être en relation avec les autres bâtiments et les bâtiments doivent être en rapport avec les rues et les rues avec les places publiques. Si nous commençons par considérer la manière dont le bâtiment individuel s’inspirera dans son cadre, nous pourrons commencer à développer l’architecture urbaine unifiée qui nous manque aujourd’hui”.
 
La collaboration entre artistes et architectes :
  
       “Je pense que l’époque où un seul homme pouvait être à la fois artiste et architecte est révolue. A elle seule, la complexité technologique de la vie moderne serait un écueil insurmontable à l’homme de la renaissance. Je ne pense pas que nous puissions jamais revoir cela. Pou cette raison, il faut que l’artiste et l’architecte commencent à s’entendre”.
 
La base de la conception d’un musée : (muséographie)
        “…L’art doit paraître dans son avantage dans un musée. C’est primordial. S’il n’en est pas ainsi, c’est qu’il y a quelque chose qui ne va pas dans le dessin. Deuxièmement, il faudrait qu’un musée soit un lieu agréable à visiter. On ne peut pas regarder de l’art avec concentration pendent un temps trop long …L’art est trop riche. C’est la raison pour laquelle un musée devait être également un endroit agréable et plaisent car de temps en temps on a besoin de prendre une bouffée d’air. On veut que l’endroit soit agencé de manière à donner des temps de repos pour vous permettre de continuer à regarder le plus d’œuvre possible”. 
Intégration au site :
      “… il faut regarder le site dans sa totalité, dans son rapport avec Les bâtiments déjà existants.. ”. 
 
 
ments déjà existants.. ”.

Read Users' Comments (1)commentaires

1 Response to "Qu’est ce que l’architecture"

  1. Anonymous Says:
    27 September 2020 at 23:33

    Voici les coordonnées de l'e-mail de contact de M. Benjamin, 247officedept@gmail.com. / Ou Whatsapp +1989-394-3740 qui m'a aidé avec un prêt de 90000,00 euros pour démarrer mon entreprise et je suis très reconnaissant, c'était vraiment difficile pour moi d'essayer de me frayer un chemin en tant que mère célibataire, les choses ne sont pas facile avec moi mais avec l'aide de M. Benjamin, mets le sourire sur mon visage alors que je regarde mon entreprise se renforcer et se développer également.Je sais que vous pourriez vous surprendre pourquoi je mets des choses comme ça ici, mais je dois vraiment exprimer ma gratitude à tous ceux qui cherchent pour une aide financière ou traverser des difficultés avec leur entreprise ou si vous souhaitez démarrer un projet d'entreprise, vous pouvez y voir et avoir l'espoir de sortir de la misère..Merci.

Post a Comment